Idiopathic Hypoglycaemia and Children of Low Birth‐Weight
1967; Wiley; Volume: 9; Issue: 4 Linguagem: Francês
10.1111/j.1469-8749.1967.tb02296.x
ISSN1469-8749
Autores Tópico(s)Metabolism and Genetic Disorders
ResumoSUMMARY Of 500 infants with a birth‐weight of 4½ lb.(2,040 g.) or less, born between September 1958 and May 1965, 480 survived the first 2 days and 9 were diagnosed by their medical attendants as having idiopathic neonatal hypoglycaemia. Of these 9, 4 were ‘dysmature’– i.e. , below the 10th percentile in weight for their gestational age–and a fifth had a birth‐weight only just above that percentile. Among 342 surviving infants in this group with low birth‐weight, who have been followed prospectively, 3 others have been diagnosed as having idiopathic hypoglycaemia later at ages from 17 months to 4 years. Two of these were dysmature and the third had a birth‐weight only just above the 10th percentile. In addition to these 3 children in the follow‐up study, 14 others with idiopathic hypoglycaemia were admitted to the Vancouver General Hospital in 1958–1964. Among the 13 singletons in this group, 4 had had a birth‐weight below 2,500 g., and these had all been malnourished. Thus, out of 17 children with idiopathic hypoglycaemia after the neonatal period, 7 had been dysmature (or borderline) at birth. Adding the 2 borderline cases to the 10 children with hypoglycaemia who had been dysmature we find that the neurological status at the time of the last examination was abnormal in 5, questionable in 2 and normal in 5. The incidence of ultimate neurological dysfunction in this small group does not seem markedly different from that in the 14 other children with hypoglycaemia, in whom the latest neurological status was abnormal in 4, questionable in 5 and normal in 5. On the other hand, the outcome in the 14 children with a birth‐weight below A lb. (2,040 g.) who had hypoglycaemia is significantly more abnormal than in 14 controls of low birth‐weight without hypoglycaemia from the prospective study. RÉSUMÉ Parmi 500 enfants d'un poids de naissance de 2040 g. ou moins nés entre Septembre 1958 et mai 1965, 480 ont survécu les deux premiers jours et chez 9 l'hypoglycémie idiopathique néonatale a été diagnostiquée par le médecin en charge. De ces 9 enfants, 4 étaient ‘dysmatures’–e'est‐à‐dire au‐dessous de 10 pour cent en poids pour leur age gestationnel– et un cinquieme avait un poids de naissance juste au‐dessus de ce 10 pour cent. Parmi les 342 enfants survivants dans ce groupe à poids de naissance faible, qui ont été suivis par la suite on a diagnostique chez 3 autres l'hypoglycémie idiopathique plus tard à des âges variant entre 17 mois et 4 ans. Deux de ceux‐ci étaient dysmatures et le troisième avait un poids de naissance juste au‐dessus du 10 pour cent. En plus de ces 3 enfants suivis dans le cadie de cette étude, 14 autres atteints d'hypoglycémie idiopathique ont été admis à l'hôpital général de Vancouver en 1958–1964. Parmi les 13 singletons de ce groupe, 4 avaient eu des poids de naissance au‐dessous de 2500 g., et ceux‐ci avaient été tous mal nounis. Ainsi sur 17 enfants atteints d'hypoglycémie idiopathique apres la période néonatale 7 avaient été dysmatures (ou presque) à la naissance. En ajoutant ces 2 cas limitrophes aux 10 enfants atteints d'hypoglycémie qui avaient été dysmatures, nous trouvons que l'état neurologique au moment dn dernier examen était: anormal chez 5, questionnable chez 2 et normal chez 5. L'incidence d'un dysfonctlonnement neurologique définitif dans ce petit groupe ne semble pas vraiment différente de celle parmi les 14 autres enfants atteints d'hypoglycemie, chez lesquels l'état neurologique récent etait anormal chez 4, questionnable chez 5 et normal chez 5. d'un autre coté, le résultat chez les 14 enfants avec un poids de naissance au‐dessous de 2040 g. qui avaient de l'hypoglycémie a une période quelconque est plus anormal de façon significative que chez 14 cas‐témoins de poids de naissance faible sans hypoglycémie étudiés dans le cadre de ces recherches. ZUSAMMENFASSUNG Von 500 Säuglingen mit einem Geburtsgewicht von 4½ lb. (2040 g.) oder weniger, die zwischen September 1958 und Mai 1965 geboren wurden, überlebten 480 die ersten zwei Tage und bei neun wurde von ihren medizinischen Pflegern die Diagnose von idiopathischer neonataler Hypoglykämie gestellt. Vier von diesen neun waren unreif d. h. unter dem 10. Prozentsatz an Gewicht für ihre Schwangerschaftsdauer und ein fünfter hatte ein Geburtsgewicht etwas über diesem Prozentsatz. Unter 342 uberlebenden Säuglingen in dieser Gruppe mit niederem Geburtsgewicht, deren Fälle nach Möglichkeit verfolgt wurden, wurden bei drei, im spateren Alter, das von 17 Monaten bis zu 4 Jahren variierte, eine Diagnose von idiopathischer Hypoglykämie gestellt. Zwei von diesen waren unreif und der dritte hatte ein Geburtsgewicht nur etwas über dem 10. Prozentsatz. Zusätzlich zu diesen drei Kindern in der Fortsetzungs‐Studie wurden vierzehn andere mit idiopathischer Hypoglykamie in das Vancouver General Hospital während der Jahre 1958–1964 aufgenommen. Von den dreizehn einzigen Kindern in dieser Gruppe hatten vier ein Geburtsgewicht unter 2500 g. und diese waren alle unterernährt. Demnach waren insgesamt sieben aus siebzehn Kindern mit idiopathischer Hypoglykämie nach der neo‐natalen Periode ursprünglich unreif (oder an der Grenze von unreif) bei Geburt. Wenn man die beiden Grenzfälle zu den 10 Kindern mit Hypoglykämie die unreif waren, hinzufügt, flndet man, dass der neurologische Stand zur Zeit der letzten Untersuchung in fünf abnorm, in zwei fraglich und in fünf normal waren. Die Häufigkeitsquote der letztlichen neurologischen Dysfunktion in dieser kleinen Gruppe scheint nicht bedeutend von der bei den vierzehn anderen Kindern mit Hypoglykämie zu differieren, bei denen der letzte neurologische Stand in 4 abnorm, in 5 fraglich und in 5 normal waren. Andererseits ist das Ergebnis bei den vierzehn Kindern mit einem Geburtsgewicht unter 4| lb. (2040 g.), die während der einen oder anderen Zeit Hypoglykamie hatten, bedeutend abnormer als bei vierzehn Kontrollfällen mit niederem Geburtsgewicht ohne Hypoglykämie, von der prospektiven Studie. RESUMEN Sobre hipoglicemia idiopdtica, con referenda especial a recién nacidos de peso bajo Entre 500 recién nacidos que pesaron al nacer menos de 4½ libras (2040 g.), y que nacieron entre el mes de Septiembre 1958 y el mes de mayo de 1965, 480 sobrevivieron a los dos primeros dias, y en 9 se diagnosticó hipoglicemia idiopática neonatal. Cuatro de esos 9 eran ‘desmaturos’, es decir, pesaron menos de la décima percentila para su edad gestacional; y otro pesó muy poco más de la décima percentila. Entre los 342 niños sobrevivientes en este grupo de peso bajo, a quienes se ha continuado a observar, se ha diagnosticado la hipoglicemia idiopática en 3 otros, entre los 17 meses y los 4 años. Dos de estos eran desmaturos, y el tercero pesó poco más de la décima percentila. Además de estos 3 niños bajo observación, 14 otros afectos de hipoglicemia idiopática ingresaron al Hospital General de Vancouver durante los años 1958–1964. Entre los 13 hijos ùnicos en este grupo, 4 pesaron al nacer menos de 2500 g., y todos los 4 habian sido desnutridos. Asi se ve que 7 de 17 niños afectos de hipoglicemia idiopática después del periodo neonatal habian sido desmaturos (o casi desmaturos) al nacer. Entre los 10 niños afectos de hipoglicemia que habian sido desmaturos, y los dos casi desmaturos, el estado neurológico al examen más reciente estaba anormal en 5, dudoso en 2, y normal en 5. La incidencia de disfunción neurologica ùltima en este grupo pequeño no parece muy diferente de la de los otros 14 niños afectos de hipoglicemia, cuyo estado neurológico al examen más reciente estaba anormal en 4 casos, dudoso en 5, y normal en 5. Sin embargo, es claro que las consecuencias en los 14 niños que pesaron menos de 4½ libras (2040 g.) al nacer y que fueron afectos a un tiempo u otro de hipoglicemia, son más anormales que en otros 14 niños de entre los 342 bajo observación, de peso bajo pero no afectos de hipoglicemia.
Referência(s)